lundi 27 avril 2020

DÉSORMAIS EN LIBRAIRIE..


Une belle histoire d'amour ; une terrible histoire de vengeance...


Ombret, 1920. Un village perdu du centre de la France, où une odeur de pourriture sort constamment du sol, où la terre est soit boue soit poussière. Les anciens Poilus sont rentrés chez eux et le retour de certains a ranimé de vieilles haines et a peut-être réveillé une ancienne malédiction. 

Étienne a survécu à la guerre et au camp de prisonniers. Quand il rentre à Ombret, il retrouve Marthe la brune avec qui il a correspondu pendant la guerre, et ils vivent ensemble.

Marthe la blonde, la rivale, est persuadée que la Brune a œuvré contre elle pour lui voler son fiancé. Elle n’entend pas se laisser faire et emporte dans son sillage de haine les pires commères du village. Les vengeances seront terribles.

L’obscur père Calatin, appelé à la rescousse par les villageois, pourra-t-il dénouer le conflit ? Surtout que, dans l’ombre, l’étrange cantonnier Raoul et l’intrigant maire Léonil poursuivent leurs propres objectifs cachés.

Comme chiens et loups se ressemblent dans la nuit, amour et haine sont ici confondus. Ainsi que bien et mal, malédictions passées et anathèmes actuels. 
 
En stock chez les libraires suivants :
- Point Virgule (Namur)
- Papyrus (Namur)
- L'Oiseau Lire (Visé)
- La Commanderie (Liège)
- Librairie Pax (Liège)
- Le Comptoir du livre (Liège)
- La Traversée (Verviers)
- Pouce & Compagnie (Heusy)
- ABC Café (Jalhay)
 
Sur commande chez les autres libraires.
 
Sur commande sur  https://www.empajeditions.be

Retrouvez l'auteur lors d'une journée exceptionnelle sur la construction d'une intrigue littéraire : http://www.institutnarration.net.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUELQUE PART EN POLOGNE

J'avais dix-neuf et peu de souvenirs, Une mémoire sans drame qu'elle doive retenir Ou oublier. C'est là que je t'ai rencontr...